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  1. Objet
    Les présentes conditions générales de vente sont applicables à toute personne physique ou morale qui procèdeà une réservation de séance ‘initiation à la dégustation de whisky ou à l'achat d'un chèque cadeau via le site Internet « whisky-initiation.fr »
    (ci-après « le Client »).
    Elles ont pour objet de fixer les dispositions contractuelles régissant la relation entre Whisky-initiation et le Client.

    L'acquisition d'un chèque cadeau ou bien ou d'un service à travers le présent site implique une acceptation sans réserve par le client des présentes conditions de vente.
    Les séances de dégustation proposées sont organisées par NEW SPIRIT, dont le siège social est 62 rue Monge 75005 Paris, Nº d'immatriculation R.C.S. Paris : 979 525 680
  1. Les articles proposés

    NEW SPIRIT propose des séances d'initiation à la dégustation du whisky via le site Internet «whisky-initiation.fr», ainsi que des chèques cadeau.
    Les chèques cadeau peuvent être achetés sur le site Internet, sous la forme de documents pdf téléchargeables et valables pour une durée d'un an à compter de l'achat.
    La séance de dégustation sera toujours organisée en groupe, précédée d'une explication théorique dont le but est la présentation des différentes phases de l’élaboration du whisky jusqu’à sa consommation.
    Puis la dégustation en elle-même des whiskys sélectionnés accompagnés chacun par des plats associés explicitement décris sur le site web « whisky-initiation.fr »

    Les clients le souhaitant, pourront à la fin de la séance de dégustation, acheter des bouteilles de même nature et même marque que celles utilisées lors de la séance de découverte.
  1. Réservation

    Toute session de dégustation de whisky proposée par NEW SPIRIT peut être commandée et réglée par le biais de notre site internet « whisky-initiation.fr ».
    Le Client doit impérativement au préalable contacter le 01 47 00 03 79, afin de vérifier la disponibilité des dates choisies avant tout règlement sur le site Internet.
    Cette obligation vaut tant pour les réservations sur le site Internet, que pour les détenteurs de chèques cadeaux.
    NEW SPIRIT ne pourra pas être tenu responsable en cas de paiement spontané et non renseigné téléphoniquement au préalable à une date déjà complète en réservation.
    Lors de la réservation, le Client choisit la date de la séance après approbation téléphonique de la disponibilité. Il indique nom, prénom, email, le choix de l'offre et le type de paiement choisi.
    NEW SPIRIT se réserve le droit d'annuler ou de refuser toute commande qui émanerait d'un Client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d'une commande précédente,
    ou en cas de non-respect par ce Client des obligations de bienséance lors d'une précédente dégustation.
    Toute commande vaut acceptation des prix et descriptions des séances disponibles.
    Les confirmation et la dégustation ainsi que les explications pratiques pour se rendre sur le lieu de la séance, seront communiquées la veille vers 20h30 au moyen d'un SMS, le client devra valider la bonne réception du dit SMS par une réponse,
    « OK +nom du(des) participant(s) ».
  1. Paiement

    Le paiement peut être effectué directement sur le site Internet, par Carte Bleue (TPE) par téléphone lors de la demande de réservation.
    Nous ne conservons pas les données relatives aux cartes bancaires de nos clients à la suite du paiement.

    Toute séance doit obligatoirement être payée avant d'effectuer la séance. Toute réservation effectuée pour une tierce personne participante est définitive,
    la personne responsable de cette réservation étant aussi responsable du paiement de la réservation pour la tierce personne.

    Le paiement personnel de la personne qui effectue la réservation groupée, couvrira le paiement non effectué à hauteur de la somme déjà versée. Les séances ne sont ni reportables ni modifiables.
    Toute séance décommandée ou reportée est due.
    Ces restrictions incluent aussi les causes médicales et climatiques.

    La réservation d'une séance de dégustation de whisky étant considérée comme une vente à distance, le Client dispose d'un délai de rétractation de 14 jours en application de l'article L 121-21 du Code de la consommation.
    Ce délai court à compter du jour de la réservation, une motivation de rétractation n'étant pas requise.

    Cependant, ce délai ne saura être appliqué en cas de séance prévue avant le délai légal de rétractation.

  2. Les chèques cadeaux

     
    Les chèques cadeau peuvent être achetés sur le site Internet, sous la forme de documents PDF téléchargeables et valables pour une durée d'un an à compter de l'achat.

    Cette durée de 1 (un) an ne peut en aucun cas de figure être prolongée ou modifiée.
    Nous attirons votre attention sur le taux de charge des réservations qui peut atteindre 2 semaines ou plus.
    Si votre chèque cadeau arrive en fin de validité et que l'agenda des réservations est complet et dépasse la date de validité, nous ne serions en être tenu pour responsable.
    Les détenteurs sont soumis aux mêmes obligations et conditions de vente. Ils devront suivre la même procédure de réservation que celle prévue pour les Clients utilisant le site « whisky-initiation.fr »

  3. Durée d'une séance

    Une séance de dégustation a une durée fluctuante entre 2 heures ½ et 3 heures ½.
    Ces durées sont données dans le cas "maximum" comme expliqué ci-dessous, à titre indicatif uniquement.
    Les durées des séances sont données à titre indicatif, en effet une séance de dégustation se décompose en 2 phases :
    ½ heure ¾ d’heure de théorie et ensuite 2 heures 2 heures ½ de dégustation. Ces heures fluctueront bien sur selon 2 critères :

    - Le nombre de personnes présentes (les sessions vont de 5 personnes maximum pour les groupes non professionnels et jusqu’à 15 personnes pour les groupes de sociétés et d’évènements entreprise (Prestation sur le site de l'entreprise au delà de 5 personnes)
    - Le niveau de curiosité et la passion affichée des personnes présentes.

ATTENTION ! Tout débordement alcoolisé ne sera pas toléré, entraînant l’exclusion immédiate du fauteur de trouble dépassant les limites de la bienséance.

  1. La séance de dégustation

    En fonction des plats choisis par le client lors de la réservation, la séance se déroulera comme suit en termes de spiritueux et de plats associés :
    Il y aura 5 whiskys avec 1 plats par whisky (description dans le chapitres "les plats":


1 : Whisky Ecossais tourbé
Fromage britannique (selon disponibilité (Cheddar et Shropshire ou Stilton, etc...)) (20g) 3 ou 4 tranches de caviar de bœuf Wagyu (20g)


2 : Whisky Ecossais Speyside

Plat : Saumon fumé d’Ecosse (20g) 

           

3 : Whisky Japonais

2 sushis (1 saumon, 1 thon) 2 makis (Avocat et sésame)


4 : Bourbon américain

1 Wings de poulet caramélisé au gingembre et coleslaw au sirop de safran

5 : Whisky historique. Le Blend des Alliés (1939-1945)

Plat :  Surprise à découvrir sur place

 

LES PHOTOS DES PLATS NE SONT PAS CONTRACTUELLES

  1. Présence sur les lieux

    Les instructions inhérentes à votre séance de dégustation vous seront communiquées la veille vers 20h30 au moyen d'un SMS. Vous trouverez dans ce SMS toutes les indications nécessaires à votre venue dans nos locaux.
    Votre présence sur les lieux est obligatoire impérativement 15 minutes avant le début de votre séance. C'est à dire : 18h45 pour les séances démarrant à 19h0 et 12h45 pour les séances démarrant à 13h00


TOUT RETARD ENTRAINE AUTOMATIQUEMENT ET DÉFINITIVEMENT L'ANNULATION DE VOTRE SÉANCE DE DÉGUSTATION.

Aucun remboursement ne pourra être demandé, ni aucun report de séance en cas de retard sur les lieux (conférez-vous aux horaires obligatoires ci-dessus). Nous ne pourrons être tenu pour responsable de votre retard dû aux embouteillages. Nous ne pourrons être tenu pour responsable si vous avez décidé de venir en Bus et donc de votre retard dû aux embouteillages. Nous ne pourrons être tenus pour responsable si la RATP retarde ou annule votre métro ou votre RER. Seule votre présence 15 minutes avant le début de votre séance pourra valider celle-ci. Tous les autres cas de non présence dans les temps définis ci-dessus annuleront votre séance sans aucun recours de remboursement ou de report.
ATTENTION, nous sommes tributaires des horaires et dates d'ouverture du Caviste. Le congé annuel est le mois d'Aout.

  1. Compétence juridictionnelle

    Le contrat conclu entre NEW SPIRIT et le Client est régi par les règles de droit français.
    Tout litige relatif notamment à la formation, la validité, l'interprétation, l'exécution ou la rupture du présent contrat et, plus généralement, à la relation liant les parties, relève de la compétence exclusive du Tribunal de Grande Instance de Paris.