initiation à la dégustation de whisky à domicile à Paris

Atelier initiation à la dégustation de whisky à domicile à Paris

PRIVATISEZ CHEZ VOUS

Nous allons vous faire découvrir chez vous directement une expérience gustative unique.

Quoi de plus cocooning qu'un atelier d'initiation à domicile avec votre groupe d'amis favori ?
 5 whiskys sélectionnés pour leurs caractéristiques particulières vous seront proposés, accompagnés d’un plat typique de leur pays de production.

C’est une équipe passionnée par ce breuvage ancestral qu’est le « UISGE BEATHA » ou « Eau de Vie » en Gaélique, qui en anglais se transforma en Whisky, qui organisera pour vous et vos amis, directement à domicile cette soirée initiatique aussi conviviale qu'innovante en nouvelles saveurs. (5 personnes au minimum et 10 au maximum).

 

 Une fois votre groupe d'amis réuni chez vous, nous prenons les choses en main pour vous faire découvrir ce "chemin gustatif" dans le monde merveilleux et riche de 1000 saveurs qu'est le whisky.

Cet atelier initiation à la dégustation de whisky à domicile à Paris en mode privatif au sein de votre "Home sweet home" sera, surtout en ces temps de décalage social, une magnifique reprise de contact avec la proximité de votre cercle d'amis proches et une merveilleuse découverte gustative et gastronomique.

Vous avez juste besoin pour cela de nous ouvrir votre porte, mettre votre cuisine à notre disposition et d'apprécier ces quelques heures en notre compagnie, voyageant ainsi, de l'Ecosse au Japon, des temps celtiques à nos jours et en ouvrant vos papilles aux whiskys et aux plats de leurs terroirs.

 

RéSERVATION

01 47 00 03 79

ou en ligne

Déroulement de votre initiation à la dégustation de whisky à Paris à domicile

Après les présentations, nous allons d’abord parcourir ensemble l’histoire de l’élaboration du whisky au cours des siècles ainsi que toutes ses phases de production du maltage à l’embouteillage, puis commencera le grand voyage au travers de l’Ecosse, du Japon, des États Unis et la petite cerise sur le gâteau, the Blend of Freedom, la découverte d’un tout nouveau whisky historique.

L’Ecosse sera abordée avec un whisky Speyside (non tourbé) et un whisky tourbé, vous pourrez choisir lors de la réservation les plats associés qui accompagneront votre dégustation à domicile. 

Le principe sera le même pour le célèbre whisky japonais ainsi que pour le Bourbon américain.

Le whisky historique, un des derniers whiskys à être sorti en France au mois de novembre, sera accompagné d’un plat mystère (non végétarien) que vous devrez tenter de reconnaître.

Cette agréable soirée se déroule en 2h30/3h00.
A la fin de cette initiation à la dégustation de whisky à domicile à Paris,  il vous sera possible, selon votre souhait, d'acheter les différentes bouteilles de whisky que vous aurez découvertes et aimées.

 

lieux

L'endroit ou se déroulera votre initiation entres amis est chargé d'histoire.
Et ce n'est pas n'importe quelle histoire, car c'est LA VÔTRE !

C'est au sein de votre cocon douillet que nous arriverons avec nos bouteilles de distillats ambrés et des plats associés qui exhausteront l'arôme de ces whiskys.

UN PEU D'HISTOIRE

Histoire de l’élaboration du whisky au cours des siècles.

D'hier à aujourd'hui :
Qu'est ce que le whisky ?
Comment le fabrique t'on ?
... Toutes les questions que vous pouvez vous poser à propos du whisky.

Plats associés

Pour agrémenter votre "chemin de dégustation" des whiskys, nous vous proposons quelques plats typiques pour agrémenter votre découverte.

N'oubliez pas de préciser votre choix lors de votre réservation.

DECOUVRIR CE MERVEILLEUX UNIVERS QU’EST LE WHISKY, C'EST FAIRE UN TOUR DU MONDE HISTORIQUE ET GUSTATIF

De nos jours, la plupart des grandes nations se sont mises à la fabrication du whisky sous ses différentes variétés, blends, single malt, single malt single casks, whiskey (bourbon). 
Si aujourd’hui l’Ecosse, l’Irlande, l’Angleterre, les États Unis, le Japon, la France constituent les principaux producteurs, cette liste ne fait que s’allonger au fil des années.

Les whiskys se regroupent principalement au sein de deux familles, les whiskys de soif et les whiskys de dégustation.Les whiskys de soif représentent actuellement 95% des whiskys consommés (bars, discothèques, publicité, etc.). Ce sont pour la plupart des blends (assemblages) qui sont utilisés sous diverses formes, en cocktail, accompagnés de soda et bien souvent servis avec des glaçons.

Pour les whiskys de dégustation, comme pour les grands vins, la notion d’âge est très importante.
On ne parle pas de millésime, mais de temps de maturation. Les prix varient bien sûr en fonction de l’âge du whisky et de la notoriété du distilleur.
Les termes « single malt », « single cask », « straight bourbon » peuvent vous sembler un peu ésotériques, mais une fois la logique (très basique en elle-même) assimilée, votre compréhension et votre connaissance vous aideront grandement à apprécier ce breuvage si connu et atypique. 

Votre dégustation « Whisky-Initiation » est justement là pour vous donner ou enrichir les bases de connaissances qui vous aideront à mieux apréhender ce monde merveilleux et insoupçonné qu’est le Whisky.

Quoi de mieux que de faire cette découverte chez vous à domicile et avec vos amis !
La phase "je m'intègre au groupe" n'est plus de mise, le principal acteur, c'est vous...

Whisky initiation Île-de-France : Paris, Le Marais, Montparnasse, La Défense, Le Trocadero, Les Champs Elysées, Montmartre, Quartier Latin, Saint-Germain-des-Près, Les Invalides, la Bastille, le Louvre, les Tuileries, la Villette, Batignoles, Bercy, République, l'Opéra, Belleville et Menilmontant.

Whisky-Initiation

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
01 47 00 03 79

Suivez nous