LE WHISKY

SQUADRON 303

THE BLEND OF FREEDOM - Squadron 303 44°

 

Le blend des forces alliées a été créé avec des whiskys provenant exclusivement d’Écosse, d’Irlande, d’Angleterre, de France et des États-Unis.

Le résultat de cet assemblage inédit du single malt écossais, d’un single malt anglais, d’un irlandais de grain, d’un single malt français et d’un bourbon américain offre une expérience gustative complexe et très gourmande.

Le butter scotch du grain irlandais s’associe subtilement à la gourmandise pâtissière du malt anglais, il est propulsé par la force de l’écossais tourbé, puis s’arrondit grâce au bourbon du Kentucky en s’enrichissant des notes florales du single malt français.

L’expérience se conclut sur une note de poésie grâce aux 303 gouttes de l’historique et vintage single malt écossais datant de 1940.

Ce « blend des alliés » est un véritable hommage aux combattants de la seconde guerre mondiale, qui s’évadaient un verre à la main, le temps d’un échange malté entre frères d’armes en espérant que cela ne serait pas le dernier.

 

NOTE DE DÉGUSTATION

Nez : Le nez est très gourmand et très rond avec des volutes de vanille et arôme toasté.

Bouche : L’attaque est puissante et fruitée, dévoilant en s’accroissant une tourbe très subtile.

Finale : La finale en bouche est douce et longue, appelant à recommencer.

offrir en chèque un bon cadeau dégustation whisky à paris

offrez une dégustation de ce whisky !

Le Blend des alliés

carte débarquement normandie 1944 blend des alliés

The Blend of Freedom 44°

Le Squadron 303 était l'escadrille la plus redoutable de la Royal Air Force durant la Seconde Guerre mondiale. Elle était constituée de pilotes polonais, qui firent découvrir la vodka à leurs frères d'armes anglais.

En échange, ces derniers initièrent les pilotes polonais aux finesses des whiskys irlandais, écossais ou anglais. De nombreux récits relatent cet intérêt croissant des pilotes du Squadron 303 pour les bons whiskys qu'ils découvrent au gré de leurs mutations sur les bases de la Royal Air Force en Angleterre ou en Ecosse. 

L’aventure de Squadron 303 Whisky commence non loin de la base Royal Air Force de Turnhouse, à quelques kilomètres d’Edimbourg en Écosse, où l’équipe de recherche de « Squadron 303 Paris » a découvert un old single malt de 1940 dans une dame-jeanne, un jus parfaitement conservé qu'on imagine servi dans les pubs d'Édimbourg de l'époque fréquentés par les pilotes du Squadron 303.

 

La devise de l’équipe, « de l’Histoire, le meilleur », lui a inspiré alors une expérience inédite : créer le blend des forces alliées avec des whiskys provenant exclusivement d’Écosse, d’Irlande, d’Angleterre, de France et des États-Unis, les 5 grands pays alliés de la seconde guerre mondiale qui ont à force de sacrifice et de ténacité, libérés l’Europe.

Nous vous ferons découvrir très prochainement toute la gamme « Squadron 303 Vodka », vodka historique qui trouva une nouvelle renaissance sous une triple identité, il y a 3 ans grâce à l’équipe « Squadron 303 Paris » …

Whisky-Initiation

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
01 47 00 03 79

Suivez nous