Le Master Distiller de Paul John, Michael D’Souza travaille dans l’industrie du Whisky en Inde depuis 1993.
Après avoir fait ses armes dans plusieurs distilleries de grains, il prendra les rênes des opérations de distillation des single malts Paul John dès 2008.
Inspirée par la diversité offerte par le panorama de Goa, la distillerie Paul John a décidé de composer une gamme complète de Single Malts indiens répondant à chaque élément du paysage local.
Tout single malt Paul John doit respecter un cahier des charges très précis : l’orge provient systématiquement des versants verdoyants de l’Himalaya et est récoltée exclusivement en été, lorsque la céréale atteint sa maturation idéale.
Une double distillation est ensuite opérée dans des alambics en cuivre, ce qui permet au distillat d’acquérir dès lors un caractère bien trempé. Le vieillissement se fait dans des fûts de chêne américain sélectionnés avec le plus grand soin.
Toute la rigueur imposée dans chaque étape du processus de fabrication, permet à Paul John de nous proposer ces expressions uniques représentatives de toutes les facettes de Goa.
Notre sélection d’un whisky indien pour votre dégustation s’est portée sur ce PAUL JOHN Classic Select Cask Single Malt 55,2°
Cask Strength : embouteillé à la force du fût, degré d’alcool naturel sans réduction
Vieilli en fûts de bourbon de premier remplissage pendant 6 à 7 ans