LE WHISKY

PAUL JOHN

PAUL JOHN Classic Select Cask Single Malt 55,2°

Le Master Distiller de Paul John, Michael D’Souza travaille dans l’industrie du Whisky en Inde depuis 1993.
Après avoir fait ses armes dans plusieurs distilleries de grains, il prendra les rênes des opérations de distillation des single malts Paul John dès 2008.

Inspirée par la diversité offerte par le panorama de Goa, la distillerie Paul John a décidé de composer une gamme complète de Single Malts indiens répondant à chaque élément du paysage local.

Tout single malt Paul John doit respecter un cahier des charges très précis : l’orge provient systématiquement des versants verdoyants de l’Himalaya et est récoltée exclusivement en été, lorsque la céréale atteint sa maturation idéale.

 

Une double distillation est ensuite opérée dans des alambics en cuivre, ce qui permet au distillat d’acquérir dès lors un caractère bien trempé. Le vieillissement se fait dans des fûts de chêne américain sélectionnés avec le plus grand soin.

Toute la rigueur imposée dans chaque étape du processus de fabrication, permet à Paul John de nous proposer ces expressions uniques représentatives de toutes les facettes de Goa.

Notre sélection d’un whisky indien pour votre dégustation s’est portée sur ce PAUL JOHN Classic Select Cask Single Malt 55,2°

Cask Strength : embouteillé à la force du fût, degré d’alcool naturel sans réduction

Vieilli en fûts de bourbon de premier remplissage pendant 6 à 7 ans

NOTE DE DÉGUSTATION

NezPuissant et complexe - Fruits jaunes, orge maltée, miel, notes de bourbon.

BoucheIntense - Céréales, miel, cire, épices.

FinaleLongue et élégante - Cacao, sucre de canne brut.

offrir un bon cadeau dégustation whisky à paris

offrez une dégustation de ce whisky !

Origine INDE

carte région origine whisky EIGASHIMA japon

INDE

Sacrée meilleure distillerie d’Asie pour la quatrième fois consécutive en 2018, la distillerie Paul John brille par sa modernité.

Dès le début, les propriétaires ont été portés par l’idée de créer des whiskies indiens de grande qualité. Pour produire leurs single malts, ils ont fait construire une distillerie sur mesure capable de répondre à leurs ambitions, à la pointe de la technologie et dotée de tous les équipements derniers cris.

Ainsi, pour installer leur parc d’appareils de distillation, ils ont fait appel à un panel d’experts venus tout droit de Grande Bretagne. Ils sont donc aujourd’hui les heureux propriétaires de sublimes alambics en cuivre indiens qui atteignent une capacité de production de 3000 litres par jour.

La région où ils se sont installés, Goa, n’a pas non plus été choisie par hasard.
Une raison fondamentale explique ce choix : la présence d’une eau douce d’une pureté incomparable, élément indispensable à la fabrication de tout whisky digne de ce nom

Whisky-Initiation

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
01 47 00 03 79

Suivez nous