La distillerie Hwayo produit son whisky single grain dans le respect des règles traditionnelles dont le procédé se dévoile en quatre étapes clés.
D’abord, la fabrication du moût d’amorçage et le polissage du riz à 10%, suivi de la fermentation du moût appelé « Moromi » par ajout d’eau et de levures.
Puis vient l’étape cruciale de la distillation en pot still, qui s’effectue à basse pression afin d’obtenir des arômes plus fins et délicats.
Enfin, le jus est mis en vieillissement dans des fûts de chêne américain.
« Hwa » pour le feu et « Yo » pour symboliser l’objet noble.
Hwayo porte en son nom la philosophie de la marque coréenne qui se voue à l’utilisation des richesses offertes par la nature pour créer un produit rare et noble.
À l’origine de la marque se trouve le groupe KwangJuyo, spécialiste de l’artisanat de céramique haut de gamme et entité reconnue de l’Art de la Table coréen depuis 1963.
En 2006, le groupe lance sa gamme premium de soju, alcool national du pays et partie intégrante de la culture coréenne, qui donne naissance à la marque Hwayo.
Animées par un esprit conquérant et une recherche permanente de qualité, les équipes de Hwayo décident alors de sortir des sentiers battus afin de créer le premier whisky sud-coréen produit exclusivement à base de riz.
Notre sélection pour votre dégustation d’un whisky coréen, s’est portée sur ce HWAYO X.Premium Single Grain.
Hwayo X.Premium. La Corée du Sud se veut ainsi le nouveau pays à suivre de très près dans le paysage des whiskys asiatiques.