LE WHISKY

HWAYO

Whisky HWAYO X.Premium Single Grain 41°

La distillerie Hwayo produit son whisky single grain dans le respect des règles traditionnelles dont le procédé se dévoile en quatre étapes clés.

D’abord, la fabrication du moût d’amorçage et le polissage du riz à 10%, suivi de la fermentation du moût appelé « Moromi » par ajout d’eau et de levures.

Puis vient l’étape cruciale de la distillation en pot still, qui s’effectue à basse pression afin d’obtenir des arômes plus fins et délicats.


Enfin, le jus est mis en vieillissement dans des fûts de chêne américain.

« Hwa » pour le feu et « Yo » pour symboliser l’objet noble.
Hwayo porte en son nom la philosophie de la marque coréenne qui se voue à l’utilisation des richesses offertes par la nature pour créer un produit rare et noble.

À l’origine de la marque se trouve le groupe KwangJuyo, spécialiste de l’artisanat de céramique haut de gamme et entité reconnue de l’Art de la Table coréen depuis 1963.
En 2006, le groupe lance sa gamme premium de soju, alcool national du pays et partie intégrante de la culture coréenne, qui donne naissance à la marque Hwayo.

Animées par un esprit conquérant et une recherche permanente de qualité, les équipes de Hwayo décident alors de sortir des sentiers battus afin de créer le premier whisky sud-coréen produit exclusivement à base de riz.

Notre sélection pour votre dégustation d’un whisky coréen, s’est portée sur ce HWAYO X.Premium Single Grain.

Hwayo X.Premium. La Corée du Sud se veut ainsi le nouveau pays à suivre de très près dans le paysage des whiskys asiatiques.

NOTE DE DÉGUSTATION

NezRiche et élégant - Notes fruitées, riz.

BoucheDouce et équilibrée - Caramel mou, miel.

FinaleDélicate et intense - Vanille, céréales, fleurs.

offrir un bon cadeau dégustation whisky à paris pour anniversaire

offrez une dégustation de ce whisky !

Origine Corée

carte région origine whisky EIGASHIMA japon

LA CORÉE ET LE WHISKY

Seule véritable distillerie de whisky de Corée du Sud, Hwayo voit le jour en 2006 dans la province de Yeoju, près de Séoul.

La distillerie se spécialise d’abord dans la production de soju premium, alcool traditionnel coréen très présent dans la culture du pays. Forte de ce savoir- faire ancestral et animée par une recherche permanente de qualité et d’innovation, la distillerie se lance, un an seulement après sa création, dans un projet ambitieux : créer le premier whisky sud-coréen produit exclusivement à base de riz.

Véritable chef d’orchestre, le maître distillateur M. Saehee Moon, s’inspire des gestes séculaires acquis dans la fabrication de soju pour proposer un whisky raffiné et innovant, à l’image de ce pays aux milles contrastes.

Inspiré par les procédés traditionnels de la fabrication du soju, Hwayo a à cœur d’utiliser les richesses offertes par la nature comme matières premières de son whisky.
Celui-ci est produit avec le riz court Japonica cultivé en Corée du Sud, un riz rond et tendre utilisé pour la cuisine mais également dans la fabrication de soju.

L’eau, quant à elle, élément essentiel à la fabrication du whisky, est puisée à 150 mètres de profondeur dans une roche naturelle de la province de Yeoju, qui joue de ses vertus purifiantes.
Le whisky sud-coréen Hwayo démontre ainsi l’étendue et le potentiel des ressources naturelles de son pays.

 

Whisky-Initiation

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
01 47 00 03 79

Suivez nous