Le directeur de la distillerie Nantou, Monsieur Puli Pan, se voit alors confier une mission : celle de parcourir le monde pour s’imprégner de la passion et du savoir-faire nécessaires à l’élaboration des plus célèbres boissons alcoolisées.
Il commence par le saké et le shochu au Japon, continue par le vin en France, la bière en Allemagne et finit en Écosse par le whisky, une dernière étape inoubliable.
Fort de cette formation et toujours animé par cette même passion, il rentre à Taïwan et prend les rênes de la distillerie Nantou en 2012.
Il y applique un savoir faire traditionnel mêlé à une touche de modernité, apportant ainsi un regard neuf.
C’est en 2015 que M. Pan dévoile sa toute première marque officielle de single malts :
Omar, devenue quelques années plus tard Yushan Signature.
Yushan Signature n’est pas la marque officielle de Whisky de Taïwan pour rien.
Riche d’un savoir- faire unique et de matières premières de grande qualité, la gamme au nom évocateur de la plus haute montagne du pays a su s’imposer comme une référence incontestable parmi la catégorie des whiskies asiatiques premiums.
Les conditions climatiques exotiques de l’île favorisent un vieillissement accéléré et une concentration des arômes uniques capturés dans trois références aux profils complémentaires : rond pour le Bourbon cask, gourmand pour le sherry cask et tourbé pour la version Smoky.
Notre sélection pour votre dégustation d’un whisky taïwanais, s’est portée sur ce YUSHAN SIGNATURE SMOKY (Tourbé) du fait de ses caractéristiques de fabrication :
Distillé en Pot Still de cuivre écossais (forsyths) et belge.
Vieilli 4 ans en fûts de bourbon
Niveau de tourbe : 35 PPM
Ni coloré, ni filtré à froid